©l'Oeil des Cariatides, 2010 - Crédits

ENTRE AILES ET LUI

Spectacle jeune public conçu par Elodie Chanut, à partir de textes d' Aristophane, Buffon, La Fontaine, Ovide, Prévert.

Propos :
Malmenée par les menaces d'épidémies, l'extermination massive et systématique, la tribu des oiseaux, loin d'être détruite, nous incite à un voyage chatoyant et emplumé. Emboîtons le pas à l'autruche, elle nous conduira.
Sous la plume de nos poètes Aristophane, Buffon, La Fontaine, Ovide et Prévert, écoutons le paon se plaindre à Junon, sourions du héron au naturel tordu et si anxieux, fonçons à pleins poumons dans le sillage claquant et audacieux de Jonathan le goéland. Enfin, laissons-nous bercer par le chant de la rossignole : « elle s'apprête à ouvrir le bec et en général, elle ne l'ouvre pas pour ne rien dire, la rossignole ».

Note de mise en scène :
Ce spectacle est conçu comme un voyage. Il s'adresse aux enfants ainsi qu'aux parents, chacun y trouvant sa propre lecture. Mêlant classiques et modernes, chant, danse et comédie, je l'ai voulu matière à rêver, à questionner et à éduquer. Par le choix de ces auteurs, il nous révèle notre quête de liberté et nous souligne avec humour la possible disparition de cette nature que nous ne savons plus écouter, regarder ni protéger. La participation active des enfants et des jeunes dans le spectacle a été pour moi le révélateur de leur participation à la vie de leur cité.

Distribution :
Elodie Chanut
Olivier Chanut
Kate Combault
Ophélie Thiery
Les élèves de l'école élémentaire Henri Wallon de Nanterre

Mise en scène :
Elodie Chanut

Masques:
Danielle-Marie Chanut

Lumières :
Pascal Noël

Son :
Marc Bretonnière

Spectacle tout public à partir de 7 ans.
Durée : 40 mn

Ateliers avec une classe élémentaire (3 séances de 2 heures).
La représentation est à 1800 euros ht, tarif dégressif dès la 2éme.

Contact :
Elodie Chanut 06 83 27 73 73
Pascal Noël 06 07 39 00 15 (technique)